FRAIS DE PORT EN FRANCE GRATUITS !

Item Added Successfully

blog

Porte-Bébés Signature Tula : ce qu’il faut savoir


Les novices en portage et les nouveaux membres dans notre communauté Tula nous demandent souvent : « Que sont les Porte-Bébés Signature et qu’ont-ils de si particulier ? » Et pour tout vous dire, il est difficile de répondre en deux mots ! Voici des réponses à vos questions les plus fréquentes :

Comment tout a commencé ?

Baby Tula est né d’une volonté de créer un porte-bébé ergonomique, confortable ET élégant. L’amour de nos fondateurs pour l’aspect artistique des porte-bébés leur a inspiré en 2012 la création de nos Porte-Bébés Tula originaux à partir de tissus provenant du monde entier.

En quoi sont-ils différents des autres Porte-Bébés Tula ?

Notre ligne originale de porte-bébés et notre Collection Signature ont de nombreuses caractéristiques formidables en commun qui en font des accessoires pratiques, esthétiques et intuitifs. Nos Porte-Bébés tissés de la Collection Signature et nos Porte-Bébés Tula originaux en toile/twill se déclinent dans les mêmes tailles et styles : Porte-Bébé Explore, Porte-Bébé Free-to-Grow, Porte-Bébé Hybride, Porte-Bébé Standard et Porte-Bambin.

Cependant, nos Porte-Bébés Tula sont en général fabriqués en toile ou en twill de coton imprimé, alors que nos Porte-Bébés Signature sont faits de matériaux tissés afin de créer des designs subtils et riches en détails. Les Porte-Bébés tissés de la collection Signature offrent non seulement le confort d’un porte-bébé à boucle très doux, mais ils sont également une ode à l’art textile et au toucher unique du matériau tissé qui enveloppe délicatement bébé.

Comment sont fabriqués les Porte-Bébés Tula conversion d’écharpe ?

Un grand nombre de visionnaires travaillent main dans la main pour créer la base de chacun de nos Porte-Bébés tissés Signature, à savoir la splendide multitude de tissus provenant des quatre coins du monde. Chaque modèle de tissu est né d’un travail de réflexion et de création visant à produire une œuvre d’art fonctionnelle. Les créations proviennent souvent de petites entreprises tenues par des femmes ayant pour tradition de tisser des textiles riches en motifs subtils. Parmi nos partenaires, nous comptons également des artistes du textile qui produisent des pièces tissées à la main en très petites quantités.

Le processus de tissage est très complexe. Même les fils utilisés pour chaque modèle tissé sont examinés et choisis en fonction de leurs fibres, de leur poids, de leur couleur et de leur souplesse. En effet, ces facteurs influencent la sensation au toucher du tissu fini. Nous sélectionnons les entreprises textiles et les tisserands avec soin : ils partagent tous notre sens de l’esthétique et nos valeurs. Dans certains cas spéciaux, nous travaillons en partenariat, par exemple avec Cameo et Angel of Meeyoo Handwoven, pour donner naissance à un nouveau design de Porte-Bébé Signature Tula.

Dès que le tissu est prêt et à notre disposition, nos Porte-Bébés Signature sont finalement cousus dans notre atelier d’origine à Bialystok, en Pologne. Chaque porte-bébé est fabriqué à la main par une seule couturière.

Bon nombre de ces couturières travaillent avec Baby Tula depuis notre lancement. Grâce à leur souci du détail et de l’esthétique, chaque Porte-Bébé Signature combine tout naturellement un aspect artistique et un soutien extrêmement confortable. Elles transforment de longues pièces de tissu en porte-bébé à bretelles rembourrées extrêmement doux, dont le design souple et ergonomique permet un portage au plus près du corps.

 

Quelles sont les différences entre les Porte-Bébés Signature « Complets » et « Hybrides » ? Et qu’est-ce qu’un Coast ?

Il y a deux types de Porte-Bébés Signature : les « Complets » et les « Hybrides ». Chacun est constitué d’une quantité différente de matériau tissé. Les Porte-Bébés Complets sont entièrement fabriqués en tissu, ce qui veut dire que les bretelles, le tablier, la ceinture et la capuche amovible sont en tissu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les Porte-Bébés Signature Complets sont incroyablement souples et moulants ; ils figurent parmi les favoris de nos clients ! Les Porte-Bébés Signature Hybrides ne revêtent le matériau tissé qu’à l’extérieur des bretelles, du tablier et de la ceinture. L’intérieur est fabriqué en toile ou en twill de coton, ce qui, pour certains, renforce le tissu et améliore le soutien. La capuche amovible est en tissu.

Les Porte-Bébés Signature Complets et Hybrides sont également disponibles en version « Coast ». C’est le titre de notre ligne de porte-bébés en tissu mesh respirant, équipés d’un tablier et d’une capuche en mesh. Les Porte-Bébés Signature Coast sont une alliance formidable de style et de praticité !

Retrouvez dans cet article de blog un visuel présentant les différents styles de Porte-Bébés Signature.

Qu’est-ce qu’un Porte-Bébé Signature « Chic » ?

Nous sommes en mesure de nous procurer des tissus rares, tissés à la main et même peints à la main en quantités très limitées. Notre communauté appelle souvent les Porte-Bébés Tula Signature fabriqués à partir de ces matériaux tissés à la main et très recherchés « les Chics ».

Le processus de tissage à la main de ces œuvres d’art relève d’un travail passionné et de longue haleine, qui nécessite de nombreuses heures, voire semaines. Etant donné qu’il s’agit d’une production plus lente et spécialisée et au vu de la rareté des matériaux, ces derniers sont plus coûteux que les autres tissus utilisés pour notre Collection Signature.

Les tisserands et tisserandes qui créent des pièces tissées à la main travaillent en général seuls ou dans un petit studio. C’est un grand honneur pour nous de soutenir des entreprises tenues par des femmes grâce à ces collaborations.

Combien coûtent les Porte-Bébés Signature ?

Le prix des tissus que nous utilisons pour notre Collection Signature peut varier en fonction du matériau, de la longueur, de la complexité du tissage et de la rareté. Les Porte-Bébés Signature coûtent au minimum 199 € et peuvent atteindre 850 € pour des pièces uniques aux composants rares et tissés à la main.

Bien que la Collection Signature soit à la fois populaire et limitée, nous avons œuvré à la rendre plus accessible. Nous savons à quel point nos porte-bébés tissés peuvent rendre les gens heureux, car nous avons nous-même ressenti cette joie !

Les Porte-Bébés Signature sont-ils toujours en rupture de stock ? Comment m’en procurer un ?

La relative rareté de nos Porte-Bébés Signature nous empêche d’en disposer en grande quantité. Néanmoins, certains de nos partenaires sont assez généreux pour nous fournir assez de tissus pour nous permettre de promouvoir leurs créations dans une collection en rotation, disponible sur babytula.fr/collections/signature. Nous organisons également, environ une fois par trimestre sur notre site européen babytula.eu, la sortie d’une nouvelle Collection Signature en édition limitée.

Restez informé(e) de nos prochaines sorties en vous inscrivant à nos alertes SMS et en nous suivant sur Facebook.

Comments (0)

Laissez un commentaire