FRAIS DE PORT EN FRANCE GRATUITS !

Item Added Successfully

blog

La Saint-Valentin à deux + 1

La Saint-Valentin à deux + 1 : 5 façons de la fêter avec votre partenaire et votre bébé

 

Si vous êtes parents depuis peu, peut-être n’avez-vous pas trop la tête à la Saint-Valentin. C’est pourtant indispensable de passer de bons moments avec votre partenaire ! Le temps passé ensemble aide souvent à rendre la vie de parents moins stressante pour vous deux. Organisez donc quelque chose avec votre moitié. Et si vous n’êtes pas prêts ou que vous n’avez personne pour garder votre enfant, nous avons pensé à quelques façons de fêter la Saint-Valentin (ou n’importe quel autre jour) avec votre partenaire et votre bébé !

Le secret pour fêter la Saint-Valentin quand on a un bébé, c’est le portage, bien sûr ! Votre bébé sera ainsi dans un environnement confortable et adapté, pendant que vous et votre partenaire prendrez du temps l’un pour l’autre. Les besoins de votre bébé en matière de repos et de proximité sont satisfaits quand il est dans son Porte-Bébé Tula, ce qui vous laisse un peu de liberté pour passer aussi du temps avec votre bien-aimé(e). Voici 5 idées à retenir pour le jour où vous allez fêter la Saint-Valentin tout en portant votre bébé :

Faites simple

Passez de bons moments avec votre partenaire ne signifie pas forcément prévoir des choses extraordinaires. Les activités les plus simples comme faire une ballade ou s’occuper à deux d’un projet pour la maison peuvent être de belles occasions pour vous retrouver. Faire simple permet de rendre l’événement bien plus facile à « organiser », sans pour autant qu’il soit moins mémorable. La règle d’or, c’est que la conversation doit rester centrée sur vous deux. Vous devez profiter de ce moment ensemble pour vous retrouver et/ou vous rapprocher.

Essayez de sortir tôt

 

 

 

Réserver une table pour le début de soirée ou opter pour un déjeuner ou un petit-déjeuner de Saint-Valentin peut vous permettre de passer une « soirée » moins stressante. Dans un restaurant moins bondé, et avec un bébé détendu dans son porte-bébé, vous pourrez profiter de votre repas et être à la maison avant l’heure du coucher !

Faites une sortie CHEZ VOUS

Votre « rendez-vous galant » avec votre partenaire peut aussi se faire chez vous ! Préparer le dîner ensemble avec un verre de bon vin et quelques bouchées apéritives, dresser une jolie table bien décorée, enfiler une jolie robe sexy ou pourquoi pas, se faire livrer son plat favori et regarder un film une fois bébé au lit. Tous ces moments agréables mis bout à bout peuvent rendre votre soirée à la maison un peu plus festive et vous permettre de vous concentrer sur votre partenaire dans une atmosphère plus confortable pour tout le monde.

N’en faites pas trop

Personne ne vous oblige à aller dîner dans un restaurant chic pour la Saint-Valentin. Essayez de faire quelque chose que vous aimez, vous et votre partenaire, et qui ne nécessite pas trop de préparation ni d’organisation. Une ballade quelque part avec une vue sympa, ou même simplement un petit déjeuner au lit, voilà deux exemples d’activités simples pour fêter votre union tout en gardant des horaires flexibles et compatibles avec les besoins du bébé.

Les petits détails qui comptent

Accorder de l’importance aux détails est une façon tout à fait romantique de fêter la Saint-Valentin avec votre partenaire, sans le stress lié à un événement (ou un jour) important. Écrivez des petits mots doux que vous cacherez ou que vous lui donnerez tout au long de la semaine. Jouez votre chanson de mariage ou parcourez quelques albums photo en vous remémorant les bons moments. Ce sont des petits riens qui vous permettront de montrer toute l’affection et l’amour que vous lui portez même si vous n’avez pas la possibilité d’être en tête à tête.

C’est merveilleux de passer du temps au calme avec son partenaire mais, cette année, il faut aussi savoir profiter de votre moitié même quand vous ne l’êtes pas. Et ces activités peuvent tout à fait devenir des petites habitudes à partager avec votre partenaire pour entretenir la flamme. N’hésitez pas à partager avec nous ce que vous avez prévu pour la Saint-Valentin ou dites-nous si vous avez d’autres idées pour trouver le bon équilibre entre vie de couple et vie de famille.

Cette vidéo adorable a été réalisée il y a quelques années. Elle montre une soirée à l’extérieur avec un petit invité spécial.

Comments (0)

Laissez un commentaire