FRAIS DE PORT EN FRANCE GRATUITS !

Item Added Successfully

blog

La Collection Signature Tula

LA COLLECTION SIGNATURE TULA, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Depuis 2012, Baby Tula propose en édition limitée une gamme premium de porte-bébés et porte-bambins fabriqués à partir du même tissu que les écharpes tissées. Nous nous sommes rendu compte que beaucoup ne savent pas ce qu’est une « conversion d’écharpe ». Nous avons donc décidé d’expliquer ce que sont ces porte-bébés uniques en leur genre, en racontant leur histoire. Notre équipe s’est penchée sur certaines des caractéristiques principales et a commencé à identifier des similitudes dans cette collection si particulière aux yeux de la communauté Tula. Nous avons bien cerné ces éléments clés et trouvé un nouveau nom :

La Collection Signature.

La Collection Signature Tula est un hommage à la précision et au savoir-faire artisanal, si chers à notre marque. Ce qui rend ces porte-bébés tissés si uniques, c’est leur conception particulièrement astucieuse, réalisée en collaboration avec des artistes d’exception à partir des tissus les plus élégants. Ils sont cousus par l’une de nos couturières dans la ville où tout a commencé pour Baby Tula : Bialystok, en Pologne. Cette rareté leur est conférée par la complexité du procédé de fabrication du tissu qui est mis à notre disposition. S’y ajoutent le temps et les procédés d’artiste nécessaires à la fabrication de ces porte-bébés en édition limitée.

Nos Porte-Bébés Tula traditionnels et nos Porte-Bébés conversion d’écharpe sont tous deux disponibles dans les gammes suivantes : Explore, Free-to-Grow, Hybride, Standard et Toddler. En plus d’offrir le confort et le soutien d’un porte-bébé souple à boucle, les porte-bébés tissés de la Collection Signature sont des petits bijoux de l’art textile, avec un tissu qui se distingue par son toucher ultra doux et une capacité à envelopper délicatement votre bébé tout en lui apportant le soutien nécessaire.

 

QU’EST-CE QUI DIFFÈRE ?

Dans cette collection dédiée, nous mettons tout en œuvre pour promouvoir tout particulièrement le savoir-faire et le soin apporté à chaque étape de la fabrication. Nous cherchons également à toucher plus de familles et de professionnels de la petite enfance partout dans le monde. Voici quelques éléments de différenciation visibles :

Un style « Signature » : Parmi les éléments qui distinguent cette collection du reste de notre gamme de porte-bébés, vous noterez l’harmonie entre les formes et les couleurs, ainsi que le souci artistique qui transparaît dans sa conception, et l’émotion suscitée par la douceur de cette collection personnalisée.

De nouvelles collaborations pour de nouveaux motifs : Notre Collection Signature ne serait pas ce qu’elle est sans l’incroyable savoir-faire artisanal de la communauté des tisserands et autres partenaires qui nous accompagnent. Suivez-nous pour découvrir les tout nouveaux motifs qui rendent hommage à la créativité et aux compétences incroyables nécessaires à la fabrication du tissu utilisé pour cette collection.

Coups de projecteur sur nos artisans et tisserands : C’est le parcours de nos tisserands, l’histoire de leurs motifs et la perfection de leur savoir-faire qui rendent si unique chacun de nos partenaires, et si spécial chaque porte-bébé de la Collection Signature. Suivez notre blog pour nous voir plonger dans l’histoire de ces personnes et de leurs magnifiques écharpes tissées, en allant du concept initial jusqu’au porte-bébé tel qu’il arrive chez vous. La transparence et le savoir-faire de ces méthodes de fabrication sont essentiels à nos yeux. C’est pourquoi nous allons partager plus en détail avec vous chaque étape de ce procédé, en vous présentant ces artistes et chefs de petites entreprises qui nous fournissent les tissus, ainsi que les coulisses de la fabrication artisanale de nos porte-bébés par nos couturières de Bialystok.

La Collection Tula Signature n'est disponible que sur notre site babytula.fr à travers des collections changeantes (rotatives) et des éditions limitées additionnelles.

Les éditions limitées : Nos éditions limitées sont annoncées par le biais de nos réseaux sociaux et offrent un plus grand choix de modèles convoités. Les modèles les plus populaires se vendent en quelques minutes. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour vous tenir au courant et être informés des modèles à venir.

La collection rotative mensuelle : Vous n’avez pas pu profiter de l’une de nos sorties en édition limitée ? Certains de nos partenaires sont en mesure de nous fournir suffisamment de tissu pour nous permettre de produire en quantité plus importante que pour les modèles en éditions limitées. Chaque mois, nous présenterons certains de ces modèles dans une collection rotative, à laquelle vous pourrez facilement accéder sur notre boutique en ligne : babytula.fr/collections/signature.

Combien coûte un Porte-Bébé tissé de la Collection Signature Tula ?

Les Porte-Bébés Tula Signature commencent à 215 € et peuvent coûter jusqu'à 840 € si c'est un Porte-Bébé très exclusif, tissé à la main.  Les prix peuvent varier en fonction de la quantité de tissu nécessaire pour réaliser cette collection spéciale. Les prix des tissus à partir desquels nous fabriquons notre Collection Signature Tula peuvent varier selon la fibre, la longueur, la finesse du tissage et leur rareté.

Nous recevons des tissus très convoités, rares, tissés à la main et souvent teints à la main en quantités limitées. Les Porte-Bébés Tula Signature fabriqués à partir de ces tissus tissés sont connus sous le nom de " fantaisies ". Ces écharpes tissées très spéciales sont souvent fabriquées à la main sur un métier à tisser par une personne. Ce processus artistique de tissage d'un tissu tissé à la main est très exigeant en main d'œuvre. Cela prend de nombreuses heures et nécessite une planification approfondie. Souvent, ces tissus tissés sont teints à la main ou même peints à la main, ce qui en fait des œuvres d'art époustouflantes.

  • VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Comments (0)

Laissez un commentaire